Fluency News Francês #21

Fique ligado nas principais notícias do mundo e pratique seu francês com o Fluency News!

21
Ouça também pelas plataformas digitais:
Acesse o link abaixo e garanta uma vaga para a próxima turma.
Venha fazer parte da Fluency Academy!
Receba notificações e baixe o material!
Fluency News Francês #21
Quero receber tudo!
Não perca os próximos!
Seja avisado(a) sempre quando sair novos episódios e materiais!
Quero ser avisado!

Phrasal Verb lorem ipsum!

Leitura de 
15 min

Salut ! Aqui está nosso novo episódio do Fluency News Francês!

Nele, você vai poder praticar sua escuta e ficar por dentro das novidades, sabendo que toda semana temos um novo episódio! Quais tópicos mais te interessam? Política, economia, cultura, acontecimentos diversos?

Esta semana, vou falar um pouco de tudo: na disputa entre Apple e Facebook, nova atualização coleta mais informações dos usuários; na Alemanha, sites de imagens de abuso sexual infantil foram fechados pela polícia; o novo acordo de tecnologia de US$5 milhões da Verizon; tartarugas voltam à praia de Mumbai após 20 anos e, na Índia, a gentileza dos estrangeiros dá esperança em meio aos horrores da Covid-19.

Ao longo do episódio, vou fazer pequenas observações sobre aspectos da língua, incluindo pronúncia, vocabulário e algumas expressões muito comuns do francês, por isso preste bastante atenção!

Não deixe de dar uma olhada em nosso website, fluencytv.com, e na nossa página no Instagram, <hlt>@fluencytvfrances<hlt>. O acesso ao conteúdo é gratuito!

Nos vemos na próxima semana! À bientôt !

Transcrição do episódio:

Coucou, tout le monde, bienvenue à Fluency News! Ici c'est Thay et je suis ravi de vous avoir avec moi!

Vous savez probablement déjà comment cela fonctionne, je vais donc vous donner un bref aperçu. Nous allons découvrir ensemble certaines des nouvelles les plus importantes de cette semaine. Ensuite, chaque fois que vous avez besoin d’une explication détaillée ou d’un contexte détaillé, vous m’entendrez parler en portugais, pour vous assurer de ne rien manquer.

Avant de commencer, permettez-moi de vous rappeler que vous pouvez voir toutes nos sources et la transcription de cet épisode en allant sur fluencytv.com. Là, vous aurez également accès à un tas de leçons gratuites, alors ne les manquez pas.

D'accord, passons maintenant à l'action. Nous commençons l'épisode d'aujourd'hui par une mise à jour d'une histoire précédente. Apple et Facebook se disputent toujours, après qu'Apple a déployé une mise à jour du système d'exploitation qui montre aux utilisateurs quelles applications les suivent à leur insu. Facebook poursuit sa campagne contre cette fonctionnalité, déclarant désormais que les informations collectées auprès des utilisateurs sont destinées à «aider à garder Facebook gratuitement».

La mise à jour, iOS 14.5, fait que toutes les applications doivent demander une autorisation avant de pouvoir suivre un utilisateur entre les applications et les sites Web. Les sociétés de développement de jeux et bien d'autres seraient inquiètes, mais Facebook se bat publiquement contre cette fonctionnalité depuis son annonce. Maintenant, il menace de commencer à facturer l'accès à ses utilisateurs à l'avenir, si les utilisateurs lui refusent l'accès.

C'est encore une histoire en développement, et nous vous tiendrons au courant de ce qui se passe entre ces deux géants de la technologie.

<hlt>Nessa história podemos ver duas maneiras de falar “atualizar”, “mise à jour” e “tenir au courant”, a diferença desses dois será relativa a algo ou alguém. Quando trata-se de algo tecnológico eu utilizarei o “mise à jour”, já para manter uma pessoa informada eu usarei “tenir au courant”.<hlt>

Ensuite, une plate-forme en ligne considérée comme l'un des plus grands sites Web d'images d'abus sexuels sur des enfants au monde a été fermée par la police allemande après des mois de longues enquêtes.

La plate-forme Boystown, qui comptait plus de 400 000 abonnés internationaux et était active pendant près de deux ans, n'était accessible que via le darkweeb, un composant d'Internet plus large pour lequel un logiciel spécial est nécessaire. Il a été utilisé pour l'échange et le partage d'images et de films, principalement de garçons, selon les enquêteurs de la police fédérale d'enquête (BKA).

Quatre citoyens allemands âgés de 40 à 64 ans ont été arrêtés en relation avec l'affaire, trois soupçonnés de travailler comme administrateurs pour la plateforme - dont l'un a été arrêté au Paraguay. Un autre homme a été interpellé sous le soupçon d'être un membre enregistré et l'utilisateur le plus actif de la plateforme, ayant contribué à plus de 3500 publications.

Eva Kühne-Hörmann, la ministre de la Justice de l'État de Hesse où trois des hommes sont en garde à vue, a qualifié le travail de police de «fantastique réussite d'enquête dans la lutte contre la violence sexuelle des enfants et des jeunes». Elle a dit que cela a envoyé le message clair à ceux qui traitent des images d'abus d'enfants que «l'oxygène pour les personnes qui participent à la diffusion de photos et de vidéos devient de plus en plus terrifiant».

«La plate-forme avait plusieurs forums et chats - les photos et vidéos illégales étaient conservées dans les forums; dans les discussions, les membres pouvaient communiquer », a déclaré la procureure Julia Bussweiler. «Il y avait plusieurs canaux linguistiques pour faciliter la communication.»

Un groupe de travail de la police allemande a enquêté sur la plate-forme, ses administrateurs et ses utilisateurs pendant des mois en coopération avec Europol et les autorités répressives des Pays-Bas, de Suède, d'Australie, des États-Unis et du Canada, indique le communiqué.

Le plus haut responsable allemand de la sécurité a remercié les autorités pour leur succès.

«Ce succès d’enquête a un message clair: ceux qui agressent les plus faibles ne sont en sécurité nulle part», a déclaré le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer. "C'est ce que les enquêteurs travaillent jour et nuit, en ligne et hors ligne, dans le monde entier."

«Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les enfants de ces crimes dégoûtants», a-t-il ajouté.

<hlt>O que quer dizer réussir ? Esse verbo ver dizer “conseguir” algo, uma réussite é uma conquista, entao quando tudo ocorre bem e como planejado o trabalho é reussi. Esse verbo vai ser aplicado também para falarmos de provas e exames, eu nao digo “passei em uma prova” e sim “eu consegui a prova”, j’ai réussi.<hlt>

Dans d'autres nouvelles technologiques, Verizon a vendu AOL et Yahoo pour environ la moitié de ce qu'il a payé. Verizon a transféré ses activités médiatiques à Apollo Global Management dans le cadre d'un accord d'une valeur de 5 milliards de dollars alors que le géant de la téléphonie mobile se concentre sur la construction de son réseau 5G.

Verizon conservera une participation de 10% dans la société, désormais connue sous le nom de Yahoo et dirigée par le PDG Guru Gowrappan. L'accord, qui comprend l'activité de technologie publicitaire de Verizon, a fait l'objet de nombreuses rumeurs au cours de la semaine dernière et est toujours soumis à des conditions de clôture. Une fois terminé, il mettra fin à l'expérience troublée de Verizon en matière de production médiatique et de publicité.

Verizon a perdu ses actifs médiatiques en se recentrant sur le sans fil, dépensant des milliards pour octroyer des licences aux ondes radio nécessaires pour la prochaine génération de service mobile plus rapide, appelé 5G. Il a vendu le site de blogs Tumblr en 2019 et HuffPost à BuzzFeed à la fin de l'année dernière. Le secteur des médias numériques s'est consolidé ces dernières années alors que les entreprises recherchent la rentabilité.

Apollo est une société de capital-investissement qui possède le complexe Venetian à Las Vegas et le détaillant d'artisanat Michaels. «Nous sommes ravis d'aider à libérer l'énorme potentiel de Yahoo et de sa collection inégalée de marques», a déclaré Reed Rayman, partenaire d'Apollo. «Nous avons énormément de respect et d'admiration pour l'excellent travail et les progrès accomplis par toute l'organisation au cours des dernières années, et nous sommes impatients de travailler avec Guru, son équipe talentueuse et nos partenaires de Verizon pour accélérer la croissance de Yahoo dans son prochain chapitre."

<hlt>Mais uma vez vemos aqui uma notícia sobre tecnologia, você sabia que na França as redes sociais não são tão utilizadas quanto no Brasil, os usuários são pouco ativos se compararmos com nosso país, além disso quando se trata de mensagens de texto o uso do whatsapp é substituído pelo SMS que ainda tem grande força por aqui.<hlt>

La semaine dernière, nous avons vu certaines des horreurs auxquelles l'Inde est confrontée avec le COVID-19, alors cette semaine, nous avons décidé de présenter certaines des bonnes choses qui se passent là-bas! Voici quelques histoires qui vous feront vous sentir au chaud et à l'aise à l'intérieur, et peut-être, restaurer un peu votre foi en l'humanité.

Les tortues Olive Ridley sont de retour sur la plage de Mumbai après 20 ans, grâce à un effort de nettoyage en cours depuis 127 semaines. Lors de la Journée mondiale de l'eau, célébrée dans le monde entier le 22 mars, des militants et des bénévoles ont vu les nouveau-nés d'une espèce. Ils ont immédiatement informé le département des forêts de l'État de leur découverte, qui, de son côté, a confirmé que les nouveau-nés appartenaient à des tortues Olive Ridley. La découverte des nouveau-nés revêt une grande importance car les tortues Olive Ridley sont revenues sur la plage de Versova après un écart de 20 ans. La campagne de nettoyage lancée par l'avocat devenu activiste Afroz Shah est considérée comme la raison pour laquelle ces animaux sont de retour.

Toujours en Inde, la gentillesse des étrangers donne de l'espoir au milieu des horreurs de Covid-19. Plusieurs hommes et femmes ordinaires sont devenus des super-héros de la pandémie, aidant à combattre non seulement le coronavirus, mais aussi la bureaucratie indienne labyrinthique.

Un conducteur de tuk-tuk à Bhopal a vendu les bijoux de sa femme pour transformer son véhicule en ambulance de fortune.

Une autre personne à Mumbai a vendu son SUV pour 2,2 millions de roupies (162 000 R $) pour acheter des bouteilles d'oxygène aux gens.

À Varanasi, un ouvrier de 23 ans a utilisé son vélo accroché à un chariot en bois comme ambulance pour transporter les malades à l'hôpital.

La générosité peut être étonnamment intime, comme lorsqu'une mère allaitante à Bangalore a fait don de lait maternel à un bébé prématuré dont la mère était décédée de Covid-19 la semaine dernière.

Dans de nombreuses villes, une armée de bénévoles anonymes utilisent leurs téléphones pour vérifier et mettre à jour les bases de données publiques répertoriant les fournisseurs de médicaments critiques et d'oxygène. Des centaines d'étudiants anonymes appellent les lignes d'assistance du gouvernement au nom de familles malades et débordées.

Avec des verrouillages localisés limitant la mobilité, la faim est également redevenue une menace pour de nombreux salariés journaliers.

"C'est une crise complètement ignorée cette fois", a déclaré M. Ankit Gupta, 28 ans, qui, avec certains de ses amis, a distribué environ 3 000 paquets de nourriture et 200 kits de rations sèches chaque jour à Delhi au cours des deux dernières semaines. Ils achètent ces fournitures à l'aide de fonds participatifs.

"Je ne pense pas que j'aurais survécu si je n'avais pas aidé les autres, ce qui me donne l'énergie nécessaire pour continuer", a déclaré M. Gupta.

Et c’est sur cette note pleine d’espoir que nous allons terminer l’épisode d’aujourd’hui. Il est important de ne pas oublier de rester heureux, en bonne santé et en sécurité, tout en aidant les autres autant que possible. N'oubliez pas de consulter fluencytv.com pour plus de contenu gratuit.

<hlt>E se você quiser ter aulas de qualquer um dos 7 idiomas que ensinamos - francês, inglês, espanhol, italiano, alemão, japonês e mandarim - com os melhores experts em fluência de idiomas do mundo, se inscreva na nossa lista de espera! Assim você vai ficar sabendo quando abrirem novas vagas nas turmas.

Pra não ficar de fora, é só apertar o link na descrição desse episódio e fazer a sua inscrição 100% gratuita (leva uns 15 segundinhos).<hlt>

N'oubliez pas, il y a un nouvel épisode de Fluency News chaque semaine, et nous serons là à vous attendre. à la prochaine !

Fontes:

https://www.imore.com/facebook-and-instagram-threaten-charge-access-ios-145-unless-you-give-it-your-data

https://www.getbasicidea.com/facebook-and-instagram-asks-for-tracking-permission-on-ios-14-5-update/

https://apnews.com/article/europe-germany-eab7bbf2f2a5e840866676ce7ff019da

https://www.dw.com/en/german-police-shut-down-major-darknet-child-sex-abuse-platform/a-57408253

https://www.theguardian.com/world/2021/may/03/german-police-shut-one-of-worlds-biggest-darknet-child-abuse-images-sites

https://apnews.com/article/ny-state-wire-media-ap-top-news-technology-business-1e2e958195af5920ac5183c3794d93ee

https://www.nytimes.com/2021/05/03/business/verizon-aol-yahoo-sale.html?referringSource=articleShare

https://www.theverge.com/2021/5/3/22416854/aol-yahoo-sale-apollo-venetian-hotel-verizon

https://www.straitstimes.com/asia/south-asia/kindness-of-strangers-gives-hope-amid-the-horrors-of-covid-19-in-india

https://economictimes.indiatimes.com/news/india/reliance-becomes-indias-largest-producer-of-medical-grade-liquid-oxygen-from-single-location/articleshow/82341139.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst

https://www.oneindia.com/india/thanks-127-weeks-cleanup-olive-ridley-turtles-are-back-on-m-2664917.html

Thaiany Santana
Salut tout le monde ! Eu sou a Thay, professora de francês da Fluency Academy!
Nome do autor
Hey guys! Eu sou a Becca, teacher de inglês na Fluency Academy!
Nome do autor
Hey guys! Eu sou a Becca, teacher de inglês na Fluency Academy!
Assine nossa newsletter!
Não perca nenhuma novidade da Fluency Academy!

Não perca nenhuma novidade da Fluency Academy!

Preencha os campos ao lado:
Obrigado por
Se
Inscrever!

Assinatura confirmada! Agora você receberá todas nossas novidades e materiais exclusivos em seu email.

Não perca nenhuma novidade da Fluency Academy!

Preencha os campos ao lado:
Oops! Something went wrong while submitting the form.

E aí, curtiu a aula?
Não fique de fora da nossa turma de verão!

Conheça a maior escola online do Brasil e junte-se a outros 30 mil alunos.

Garanta sua vaga

Nova turma aberta! Garanta sua vaga!

Entre para a fila de espera e garanta uma vaga para a próxima turma do dia 05/10/2020.

Matricule-se
No items found.
Recomendados para você!

Materiaismaisbaixados!

The Fluency Hacking Method
O guia definitivo de aprendizado de idiomas!
Baixar Material
Dicionário de Phrasal Verbs
Ebook de Inglês
Baixar Material
Guia prático de reduções de inglês
Walk 'n' Talk Especial #02
Baixar Material
Inglês Nativo?
Palavras que você aprendeu e que ninguém fala
Baixar Material

Bora para a próxima aula!

Next Class!
Confira nossas 
últimas LIVES!
#Agora no Instagram
Inglês
Francês
Espanhol
Alemão
Italiano
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
This is some text inside of a div block.
1.1
913
Cookie Talk

Nós utilizamos cookies para aprimorar sua navegação e personalizar sua experiência dentro do FluencyTV!

Acessar meu Curso
Fazer Login
Ainda não é nosso aluno?
Entre em nossa fila de espera!